Mario Diamond - Workshop

February 24, 2025 - 7pm
blog-details-image

Quoi: Atelier Mario Diamond
Date: Lundi le 24 février, 19h
Durée: Environ 3 heures
Lieu: Magiestrale, 6546 Rue St-Hubert, Montréal, QC H2S 2M3
Coût: 35$ (avant le 17 février), 45$ après s'il reste des places.
         Places limitées (20 participants)
         COMPLET

Mario est mime, artiste de cirque de Montréal et auteur du livre de mime Body Talk/Corps Expressif. Mario se promène autour du globe depuis 1976. Il se produit dans le monde corporatif, scolaire et au cirque. Fondateur de l’école de mime virtuelle Body Talk/Corps Expressif et professeur de mime dans différentes écoles de cirque, au Canada et aux États-Unis, il enseigne aussi le jeu physique aux comédiens et patineurs artistiques de haut niveau ainsi que la technique posturale aux politiciens. Sa discipline l’a aussi amené sur les plateaux de tournages de films, télé séries et publicités, particulièrement pour donner vie à des personnages d’effets spéciaux.

La formation: Un corps magique et expressif

S’il est parfois important de savoir s’effacer pour que l’audience focus sur l’objet visé, il est aussi important d’habiter dans son corps pour être convainquant et attirant pour l’audience.

La différence entre un bon magicien et un incroyable magicien n’est souvent que dans la façon de livrer la performance. J’ai vu à Vegas, il y a un million d’années, des illusionnistes qui ne faisaient que paraître, prendre des poses, être beaux. Pendant que les techniciens pédalaient comme des fous... leurs présences sur scène étaient tellement fortes qu’ils auraient rendu n’importe quoi magique.

Imaginez que votre présence physique s’additionne à votre talent. Que vos mains accrochent les regards, que votre visage paralyse l’audience… Vos expressions faciales peuvent mystifier les gens.

Les techniques de mime servent aussi à accentuer certains trucs comme la lévitation d’un objet qui vous fait aussi lever jusqu’à produire l’illusion que vous allez quitter le sol. Un conférencier utilise un micro, un musicien utilise un ampli, les acteurs physiques utilisent leur corps. Vous êtes magiques, votre présence et votre gestuelle doivent l’être aussi.